Réservez 5 344 campings, glampings et hébergements insolites à travers le monde

Evaluation du service par Feefo

Campings - Poitou-Charentes

Voir les résultats sur une carte

44 campings disponibles - Poitou-Charentes



L'un de nos parcs à thème français favoris est dans le Poitou-Charentes. Le camping en Poitou-Charentes vous mènera aussi dans la campagne de Cognac et les huîtres de Marennes, les vestiges romains et les stations balnéaires, le zoo de La Palmyre et la vallée des singes… tout cela dans une région principalement rurale avec le coin de littoral le plus ensoleillé de France hors de la Méditerranée. Vos valises sont prêtes ?

Pour débuter votre périple, choisissez un camping du Poitou-Charentes se trouvant sur la côte afin d'être à proximité de lieux en bord de mer comme La Rochelle, sa vieille ville, le Vieux Port et l'aquarium très prisé ; les cinq plages de sable fin et l'église de Notre-Dame à Royan ainsi que l'ancienne capitale romaine de Saintes sur le fleuve de la Charente. Vers l'intérieur des terres, la jolie ville de Poitiers, la capitale du Poitou-Charentes est à environ dix kilomètres du Futuroscope et il vous faudra bien entendu faire un petit voyage dans la ville de Cognac et ses maisons du cognac, le Musée des Arts du Cognac et les cinq sentiers du Cognac dans les proches environs à Jarnac.

Que dites-vous de la vallée des singes ? Hormis le fait d'exister un peu où qu'il y ait des enfants, ceci est la Vallée des Singes à Romagne, un parc de primates avec plus de 350 habitants allant et venant librement pour la plus grande joie de vos sacrés ouistitis.

Book and review 3,275 holiday parks and campsites in the UK, Europe and the Americas

Feefo service rating
  • Make your great escape

  • We make it a doddle to book campsites, glamping sites and caravan parks throughout the UK, Europe and the Americas.
  • Trusted by 3m holidaymakers from 112 countries
  • Choose and book in minutes, with instant confirmation and no booking fees.
  • FT 1000, Financial Times' 1,000 fastest-growing companies in Europe
Close

Campsites and Holiday Parks in Poitou-Charentes

View results on a map

41 bookable sites in Poitou-Charentes

  • Tent pitch
  • Touring caravan pitch
  • Motorhome or campervan pitch
  • Caravan for hire
  • Lodge, cabin, pod or hut
  • Tipi, yurt, wigwam, dome, bell tent
1 2 3 4 5 6


One of our most favoured French theme parks is in Poitou-Charentes. Aussi, camping in Poitou-Charentes will lead you to cognac countryside and the oysters of the Marennes, Roman remains and seaside resorts, the Zoo de La Palmyre and the Valley of the Monkeys… all in a mainly rural region with the sunniest coastal corner in France outside the Mediterranean. Vous êtes packed?

Pick a Poitou-Charentes campsite on the coast to be near seaside locales like La Rochelle, its old town, Vieux Port and acclaimed aquarium; the five fine sandy beaches and the Church of Notre-Dame at Royan, and the ancient Roman capital of Saintes on the Charente river to start. Inland, pretty Poitiers, Poitou-Charentes’s capital, is about ten kilometres from Futuroscope, and of course you’ll take a trip to the town of Cognac and its cognac houses, the Musée des Arts du Cognac and the five Cognac Trails nearby in Jarnac?

And that Valley of the Monkeys? Apart from being anywhere the kids are present, this is the Vallée des Singes at Romagne, a primate park with over 350 inhabitants roaming free range for your little monkeys to see.