Réservez 5 344 campings, glampings et hébergements insolites à travers le monde

Evaluation du service par Feefo

Campings - Bourgogne

Voir les résultats sur une carte

20 campings disponibles - Bourgogne



Il est possible que nous ayons occasionnellement traité du sujet du vin français auparavant. (Et ici.) Mais vraiment, c’est impossible d'écrire au sujet de la sublime Bourgogne en ignorant totalement qu'il s'agit d'une des principales régions et routes viticoles françaises abritant les vignobles du nord du Rhône, la Côte d’Or et le sentier viticole du Beaujolais sur sa route bien arrosée depuis l'Auxerrois jusqu'à Mâcon.

Etablissez votre base sur un camping de Bourgogne afin de vous faufiler vers les grands lieux viticoles – étant donné que nous sommes tel le gouvernement et préconisons une consommation responsable d'alcool (hum hum), nous préconiserons aussi de chouchouter votre estomac avec le meilleur de la cuisine bourguignonne : boeuf bourguignon, escargots de Joigny, fromage d'Epoisses et pain d'épices de la capitale de la moutarde et de la Bourgogne, Dijon.

En s'éloignant de la thématique du vin, le camping en Bourgogne est un excellent et dynamique point de départ pour des activités en tout genre : le site patrimoine mondial de l'abbaye de Vézelay, l'observation de la vie sauvage et le kayak au parc naturel de Boutissaint, les grottes préhistoriques des Grottes de Blanot, des douzaines de musées et puis il une invitation à l'évasion dans les bulles avec un peu de balnéothérapie de Bourgogne. Un verre de vin accompagnera très bien cette dernière activité.

Book and review 3,286 holiday parks and campsites in the UK, Europe and the Americas

Feefo service rating
  • Make your great escape

  • We make it a doddle to book campsites, glamping sites and caravan parks throughout the UK, Europe and the Americas.
  • Trusted by 3m holidaymakers from 112 countries
  • Choose and book in minutes, with instant confirmation and no booking fees.
  • FT 1000, Financial Times' 1,000 fastest-growing companies in Europe
Close

Campsites and Holiday Parks in Burgundy

View results on a map

20 bookable sites in Burgundy

  • Tent pitch
  • Touring caravan pitch
  • Motorhome or campervan pitch
  • Lodge, cabin, pod or hut
  • Caravan for hire
  • Tipi, yurt, wigwam, dome, bell tent
1 2 3 4


We may have occasionally written about French wine before. (Et ici.) But really, c’est impossible to write about beautiful Bourgogne without even a sniff of the fact that it’s one of France’s main wine regions and routes, swallowing up the northern Rhône vineyards, the Côte d’Or and the Beaujolais wine trail on its boozy road from the Auxerrois to Mâcon.

Base yourself at a Bourgogne campsite to wend your way winewards – as we’re like the government and advocate drinking responsibly (le cough), we’ll also advocate stomach-lining with the best of Burgundy cuisine: beef bourguignon, escargots from Jovinien, Epoisses cheese and gingerbread from mustard and Bourgogne capital Dijon.

Away from the wine, Bourgogne camping is a kick-off point for activities of many flavours: the World Heritage Site of Vézelay Abbey, wildlife watching and kayaking in Boutissaint Natural Park, the prehistoric caves of the Grottes de Blanot, dozens of museums, and bubbling away with some Burgundy balneotherapy. A glass of vino might go down well at that last one too.